Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diabolo Pêche ^^
7 décembre 2008

Vendredi 5 décembre 2008, une semaine jour pour

Vendredi 5 décembre 2008, une semaine jour pour jour après la naissance de notre petit bout nous l'enterrions.

Le matin nous sommes allés à la clinique pour la mise en bière. La sage-femme en chef nous a reçus, elle m'a déposé mon petit ange dans les bras pour la dernière fois. Mon mari l'a enfin vu, il a refusé de le prendre, de toute façon, vu la façon dont je le tenais serré contre moi, c'était tout aussi bien. Jamais je n'aurais imaginé que la première fois que mon mari m'aurait serré dans ses bras avec notre enfant dans mes miens aurait été un moment aussi douloureux et amer.

Les agents des pompes funèbres sont arrivés avec un tout petit cercueil blanc, ils nous ont fait sortir pour le déposer avec toutes les affaires que je lui avais préparées. Pour suivre les rites asiatiques, j'avais prévu quelques vêtements de rechange, deux doudous dont un est son signe astrologique chinois, un médaillon de protection, et un pendentif en jade de son signe également. Et pour que nous soyons toujours auprès de lui, une photo de nous deux. Puis en attendant le commissaire de police, nous avons passé un dernier moment auprès de lui. Je nai pas arrêté de lui caresser la tête, de m'emplir les yeux de son visage, dire que c'était la dernière fois que je le voyais! Puis j'ai dû laisser fermer le cercueil et poser les scellés, petite tâche de cire rouge sur un petit cerceuil blanc.

L'enterrement à eu lieu l'après-midi, il y avait du soleil. Nous n'étions que tous les deux, nous voulions quelque chose d'intime. Le curé a fait une cérémonie sobre et solennelle mais je n'ai rien entendu, mes yeux étaient rivés sur la plaque Louis-David 28 novembre 2008. Les agents des pompes funèbres avaient prévu une brassée de roses blanches fraîches, j'ai trouvé ça approprié pour un dernier adieu. Nous sommes partis avant qu'ils recouvrent le cercueil, je n'aurais pas supporté d'entendre les pelletés de terre.

En deux semaines, je suis passée de future maman heureuse à ex-future maman au bord de la dépression.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci ma Christelle.
P
Ma Thida,<br /> <br /> Tout ce que je pourrais te dire ne sera que futilité.<br /> Aussi étrange que cela puisse paraitre, je souffre pour toi, j'aimerai prendre un peu de ta souffrance pour t'apaiser mais malheureusement ce n'est pas possible.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Même si on est pas là physiquement on pense fort fort à vous.<br /> <br /> Courage ma belle.<br /> <br /> Enormes bisous.<br /> <br /> Christelle.
Diabolo Pêche ^^
Publicité
Publicité